A vélo dans la région du Centre

Onglets principaux

Randonnées

En vélo nous vous ferons entrevoir, le temps d’une journée, le riche passé de la région du Centre, connue pour ses industries et ses charbonnages.

Nous suivrons pour ce faire le Canal du Centre, classé Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Entre les terrils et les vestiges de l’époque industrielle, nous n’hésiterons pas à remonter plus loin dans le temps. En effet, notre itinéraire nous emmènera du côté de Mariemont et de Binche sur les traces de Marie de Hongrie et de Charles de Lorraine et nous aurons la chance de croiser une chaussée romaine.

Le parcours guidé est d’environ 45 km. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une épreuve sportive, il est conseillé d’être en bonne condition physique. Nous emprunterons le plus souvent possible voies lentes et pentes douces. Un vélo de ville ou un VTT conviennent pour la balade.

Un pique-nique est à prévoir pour le repas du midi.

Le rendez-vous aura lieu le samedi 22 septembre 2018 à 8h45 sur le parking (gratuit) de la gare de La Louvière Centre, boulevard des Droits de l’Homme à 7100 La Louvière.
Le retour est prévu vers 19h00.

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
Estival
22/09/2018
8h45 - 19h00
Adresse: 
Gare de La Louvière Centre : Boulevard des Droits de l’Homme
7100 La Louvière
Belgique
Cet activité est: 
inscription obligatoire
Durée: 
1 journée
Cible: 
Tout public
Tarif plein: 
25.00 €
Prix adhérent: 
20.00 €
Référence: 
TOUS