Une petite escapade en France …

Onglets principaux

Excursions

Cette journée nous emmènera plein sud, à la découverte de la “basilique des champs” à Avioth et de la citadelle de Montmédy.

Avioth est un petit village qui doit son développement à la découverte miraculeuse d’une Vierge à l’enfant en bois dans le courant du XIIe siècle.

Rapidement, un pèlerinage s’y développe et une imposante basilique y est construite dès le XIIIe siècle. Nous découvrirons ensuite la place-forte de Montmédy.

Dans la citadelle, vous serez étonnés de découvrir une véritable petite
ville avec sa place et ses ruelles étroites. Charles-Quint érigea le site en 1525 en vue de contrer les attaques françaises. Les troupes de Louis XIV assiégèrent Montmédy en 1657.

Devenue française, le célèbre architecte du roi, Vauban, lui donnera sa forme définitive. Enfin, nous ferons halte à Vieux-Virton pour une petite balade libre.
 

COMMENT S'INSCRIRE ? REMPLISSEZ NOTRE FORMULAIRE EN LIGNE!

Et versez la somme de 25 € pour les membres* et de 27 € pour les non-membres sur le compte BE08 0682 0356 2813 en mentionnant  “NOM”, “PRÉNOM” et “N° de GSM” ainsi que le choix de l'excursion.
Le prix comprend le repas du midi.

* Uniquement pour les membres d’archeolo-J qui ne sont pas inscrits au stage, sous réserve de places disponibles. Réservez au plus vite en ligne ou par écrit au secrétariat d’archeolo-J !

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
Estival
22/07/2017
8h30
Adresse: 
Belgique
Cet activité est: 
inscription obligatoire
Durée: 
1 jour
Cible: 
Tout public
Référence: 
Excursion 22