Présentation du voyage d’archeolo-J

Conférences

Dans le cadre de notre 50e anniversaire consacré au thème de la TERRE !, nous vous emmènerons là où nos aïeux situaient les confins de celle-ci, dans l’un des rares pays d’Europe occidentale où archeolo-J n’a encore jamais posé ses valises : le Portugal.

Ancien empire maritime puissant, point de départ des Grandes Découvertes, pays de lumière au patrimoine exceptionnel, ce finistère (“là où se finit la terre”) ne manquera pas de nous ravir et de nous étonner !

Parce que, quoi qu’en pensent les Bretons, c’est au Portugal, à Cabo da Roca, que se situe le point le plus occidental du Vieux Continent. Autrefois, les Celtes venaient y adorer la lune… aujourd’hui archeolo-J y fête son jubilé.

Une conférence introductive par Madame Catarina Pereira, assistante scientifique à la Société archéologique de Namur, lèvera pour nous un coin de voile sur l’histoire de son pays natal.

Le programme complet du voyage et les détails pratiques complèteront la rencontre.

Ce voyage d’une dizaine de jours sera présenté le samedi 17 novembre à 16 h dans la salle de la Rotonde du Musée Art & Histoire à Bruxelles.

Rendez-vous

Statut: 
ouvert
gratuit !
RDV Automnal
17/11/2018
16h00
Adresse: 
Musée Art & Histoire
Parc du cinquantenaire, 10
1000 Bruxelles
Belgique
Cible: 
Tout public
Référence: 
TOUS